Qu'est ce que c'est ?




En avril 2019, Gratte se lance un nouveau défi: conquérir la Laponie avec 13 jeunes dont 5 en situation de handicap mental. Une équipe de tournage participera à ce voyage sans frontière pour réaliser un court-métrage sur notre périple.
Sortir de notre zone de confort, pousser le vivre ensemble encore plus loin, déconstruire les stéréotypes et prouver par un film que l'inclusion est simple et bénéfique pour tous... Tels sont les objectifs que nous nous fixons pour cette aventure !


QUI SOMMES-NOUS ?
Gratte est une organisation de jeunesse qui organise des voyages et des activités inclusives pour les jeunes de 18 à 35 ans, dans le but de créer des rencontres entre des jeunes valides et des jeunes en situation de handicap mental léger à modéré. Plus d’infos sur www.gratte.org


POURQUOI LA LAPONIE ?

Après plus de 30 ans d'aventures extraordinaires et de rencontres uniques, ce nouveau voyage représente un réel challenge pour l’ASBL Gratte. En effet, la Laponie est une destination inaccessible et peu commune, qui forcera le groupe de Gratte, avec ou sans handicap, à sortir de sa zone de confort et à pousser le vivre ensemble encore un peu plus loin. Il sera donc essentiel de se faire confiance et de rester soudés les uns aux autres pour faire de cette expédition une expérience riche et intense !

QUEL EST LE PROGRAMME ?
Des randonnées en raquettes aux rencontres d'éleveurs de rennes en passant par les nuits dans un refuge typique, nous nous lancerons dans différentes aventures destinées à challenger et à favoriser le vivre ensemble !

UN DOCUMENTAIRE ?
A Gratte, nous rêvons depuis toujours de pouvoir témoigner plus justement des échanges que nous vivons dans des groupes inclusifs. Ce voyage en Laponie étant inédit, nous espérons réellement que le documentaire qui en résultera permettra de déconstruire les stéréotypes sur le handicap auprès d'un public plus large, et inspirera des projets semblables !

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Jours 3 et 4 : deux jours dans la pampa de Laponie

Jours 1 et 2 : premiers pas en Laponie

Création du documentaire