Jour 7 : de nouvelles expériences


Vendredi

Départ de l’hôtel pour notre dernier logement pour les 4 derniers jours. Nous ne savons pas du tout où nous allons débarquer. Ça sera la surprise!

Nos guides nous emmènent pour le départ en ski de forêt. Ils sont plus grands que nous! Nous sommes minuscules à côté de ces grands bouts de bois. Ils sont aussi fins que les skis de fond mais fonctionnent de la même manière que les skis OAC que nous avons eu le deuxième jour. 

Nous nous exerçons sur nos premières glisses en traversant le lac d’Yllasjarvi qui fait environ 1km pour le traverser sous un soleil éblouissant. La chaleur commence à se faire sentir. Certains d’entre nous ont quelques difficultés à dompter ces gigantesques skis. Mais nous gardons notre objectif de la journée en tête... Vous le saurez bientôt ;-)

Nous rentrons dans la forêt petit à petit et les minis pentes en effraient quelques uns. Les encouragements se font entendre de l’ensemble du groupe. 
Personne ne se décourage et les minutes qui défilent ne démoralisent personne. Le paysage nous enchante encore une fois les yeux..



Nos ventres gargouillant, nous accélérons le rythme et nous arrivons à notre rdv du lunch. Certains décident de lâcher les skis et de marcher sur leurs deux pieds! Ça suffit la glisse. Au loin nous voyons apparaître un petit chalet en rondins de bois. Nous nous approchons et nous nous rendons compte que c’est l’endroit de notre lunch.








Yiiiiiiihaaaaa c’est canon et typique. Un chalet au milieu de nul part accessible à tous et avec tout ce qu’il faut pour survivre à l’intérieur. Il y a même des lits!!! Nous profitons du lunch pour nous recharger. 






Le groupe se divise en deux pour l’après-midi. Un premier repart en ski de forêt et le deuxième décide de tenter l’expérience de la luge tirée par les motoneiges! Les luges finlandaises sont loin d’être classiques : nous sommes à 8 dans celles-ci et nous sommes tirés à vive allure par la motoneige. 



Nous rions de cette nouvelle aventure. Et en prime nous avons le droit à l’embourbement dans la neige! Nous sortons tous et aidons notre guide à enlever cette grosse luge de l’amas de neige!!! Grâce à son agilité, il nous sort vite fait de cette situation inédite 😜... 








Nous repartons de plus belle et suivons les pistes de motoneige qui sont des pistes officielles en Laponie. Après une vingtaine de minutes, nous arrivons à notre nouvelle demeure. C’est avec un grand sourire et émerveillement que nous la découvrons.





Une maison en bois rouge au milieu d’une plaine enneigée où nous apercevons un lac gelé... Et la nouvelle surprise fut d’entendre qu’il y avait un sauna! yiiiiiihaaaaa nous avons tout de suite fait le lien entre ce sauna et le lac gelé!!! Nous y viendrons vite.



Nous nous installons gentiment en attendant le deuxième groupe de skieurs arriver auprès de nous dans ce si joli chalet.



Une grande table prend place au cœur de la pièce principale où trône aussi un feu ouvert! Nous retrouvons les couchages en mode dortoir et la proximité saute à l’œil dès l’entrée de ce chalet; mais cela n’atteint pas la féerie des lieux... 
Nous nous mettons très vite à l’aise et nous sentons que cet endroit sera cosy pour l’ensemble du groupe.




La première nuit au chaud au coin du feu nous remplie de joie. 





La Team Laponie ❄️

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Jours 3 et 4 : deux jours dans la pampa de Laponie

Jours 1 et 2 : premiers pas en Laponie

Création du documentaire